Centre de recherche sur l'espace sonore et l'environnement urbain - UMR 1563 "Ambiances architecturales & urbaines" CNRS / Ministère de la culture / Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble

accueil
présentation
thématique
équipe
publications
enseignement
centre de documentation
réseau International
contact / accès
español english
échos
 
 
 
 

 

La documentation vous accueille tous les jours de 9h à 17h sauf le mercredi

Pour consulter des documents, prenez rendez-vous par mail :
francoise.acquier@grenoble.archi.fr
ou par téléphone au +33 (0)4 76 69 83 71

 

Il vous donne accès aux publications des membres du laboratoire ainsi qu’aux thèses et diplômes soutenus dans le cadre du Cresson. Il constitue aussi un fonds documentaire sur les thématiques du laboratoire : environnement sonore / ambiances architecturales et urbaines / perception sensible in situ.

Catalogue
Le centre de documentation du laboratoire Cresson, né en 1979, collecte l'ensemble des productions du laboratoire et s'attache à enrichir le fonds de la bibliothèque d'ouvrages, périodiques, littérature grise pour permettre aux membres du laboratoire de disposer d'un fonds spécialisé dans les ambiances architecturales et urbaines à dominante en sciences humaines.

Une des spécificités du laboratoire Cresson est la collecte d'un important fonds sonore essentiellement composé d'enregistrements de l’environnement sonore urbain ordinaire.

 
x

Veille
Le Cresson veille et recherche
: à propos d'ambiances architecturales et urbaines.
Ce blog propose des billets sur la thématique de la perception sensible des espaces de notre quotidien et sur la documentation : note de lecture, billet de réflexion, compte-rendu de rencontre ou d'exposition.
Scoop it du Cresson veille et recherche
Cet outil permet de collecter et partager les actualités (appel à contribution, annonce de manifestations, nouvelles publications) sur les thématiques de l'équipe.

 

 

d

Les publications de l’équipe Cresson
Collection Zotero

L'ensemble des références des publications de l'équipe sont disponibles depuis 2004. Les références respectent la classification de l'AERES. Pour s'approprier Zotero consulter la page méthodologique.

Collection de l'archive Hal
L'équipe du Cresson invite les chercheurs de l'équipe à déposer le texte intégral de leurs publications dans la collection. Une page méthodologique explique la prise de position de l'équipe et accompagne chacun dans sa prise en main de l'archive.